Notre école

La rentrée 2021/2022 s’est déroulée dans la bonne humeur. Malgré les masques toujours présents, on pouvait deviner les sourires des enfants dans leurs regards.
Les élèves étaient heureux de retrouver leur cour d’école, leur maitresse Clarisse Certes, ainsi que Sylvie et Karine à la garderie et la cantine. En octobre, Laurence Migot a rejoint l’équipe en tant qu’auxiliaire de vie scolaire (aide élève).
En ce qui concerne notre RPI, les effectifs sont les suivant :
Collonges : 20 élèves (3 TPS / 5 PS / 8 MS et 4 GS)
Chauffour/Vell : 15 élèves (3 CE2 / 4 CE1 et 8 CP) Saillac : 15 élèves (7 CM1 et 8 CM2)
L’effectif a subi cette année une légère baisse avec un total de 50 élèves contre 54 élèves l’année dernière.

Prévision rentrée 2022 : stable
Collonges : 25 élèves (4TPS / 8 PS / 5 MS / 8 GS)
Chauffour/Vell : 15 élèves (4 CE2 / 7 CE1 et 4 CP)
Saillac : 10 élèves (3 CM1 et 7 CM2)
Soit 50 élèves.

Début Janvier les élèves de l’école de Saillac ont eu la chance de partir en classe de neige à Chamonix du Lundi 3 Janvier au lundi 10 Janvier. Malgré le contexte sanitaire, le séjour a pu avoir lieu, certes avec des protocoles, mais cela n’a pas empêché à la classe de profiter pleinement de ce séjour qui nous le savons restera gravé dans leurs têtes pour toujours.